Skip to content

NOTRE HISTOIRE

Découvrez l’histoire passionnante de Minute Maid de sa création dans les années 40 à nos jours…

1940

LES DÉBUTS

Dans les années 1940, le gouvernement US désirait fournir à ses troupes des aliments nourrissant, dont du jus d’orange en raison de la quantité de vitamines qu’il contenait. Transporter une quantité suffisante de jus d’orange n’était pas aisé, des tests furent donc menés pour trouver comment le jus pouvait être concentré. C’est ainsi que les fondateurs de Minute Maid développèrent un procédé unique : créer une poudre concentrée permettant d’obtenir un jus d’orange goûteux une fois reconstituée !

1946

UNE SOCIÉTÉ EST NÉE

Les entrepreneurs fondèrent une société et engagèrent une agence de pub. Elle imagina le nom Minute Maid, car on pouvait obtenir un jus d’orange prêt en une minute. La société développa un concentré d’orange surgelé qui offrait un jus meilleur que celui créé à partir de poudre : le premier envoi eut lieu le 15 Avril 1946 depuis l’usine de Plymouth. Par manque de budget, le directeur fit lui-même du porte à porte dans sa ville, offrant des échantillons gratuits. Ce fut un succès immédiat !

1949

D'UNE VILLE À UNE NATION

Bing Crosby fut celui qui diffusa notre jus d’orange à travers l’Amérique. Il contribua à faire de Minute Maid l’un des jus d’orange les plus appréciés : à partir de 1948, son émission de radio « Minute Maid le fait pour vous ! » était diffusée 5 fois par semaine ! La collaboration entre Bing et Minute Maid allait continuer pendant les 30 années suivantes. En 1949, la société prit le nom de sa marque la plus connue et devint célèbre sous le nom de Minute Maid Corp.

1960

D'UNE VILLE À UNE NATION

En 1958, la société développe du matériel centrifuge qui retirait l’eau du concentré, par le biais de la congélation, améliorant ainsi davantage le goût. En 1960, Minute Maid fut racheté par The Coca-Cola Company qui, par conséquent, devint en mesure d’élargir la gamme offerte à ses clients.

1992

L'ALLIANCE AVEC COCA-COLA

Minute Maid débarque en France et devient rapidement incontournable grâce à son format emblématique la canette et à son étiquette noire si reconnaissable.

2007

UNE NOUVELLE RECETTE

Minute Maid innove avec sa délicieuse recette Rouge Sensation et lance une nouvelle plateforme de communication qui marque durablement les esprits. En 2008, Minute Maid a été élu saveur de l’année.

Aujourd’hui

UN LIEU PRIVILÉGIÉ POUR CULTIVER DES ORANGES

Suite à la popularité croissante du jus d’orange Minute Maid, notre société a recherché le meilleur endroit en Amérique du Sud pour établir une plantation d’orangers. Le Brésil dispose du soleil, du climat et de la terre qui nous permettent de cultiver des oranges délicieuses. Aujourd’hui, Minute Maid est disponible dans 30 pays à travers le monde.